Une offre commerciale de tout 1er ordre

Avec plus de 80 commerces en cœur de ville, son marché du mercredi, sans oublier ses grandes surfaces et ses magasins de producteurs… la ville de Lézignan-Corbières dispose d’une offre commerciale importante.
 
Pour dynamiser et accompagner les commerçants Lézignanais, la ville de Lézignan-Corbières a créé en 2015 l’Office du commerce et de l’Artisanat de Lézignan-Corbières(OCLC) avec la CCI et la Chambre des  métiers, l’Office de Tourisme Intercommunal, l’association des commerçants (UCIAL).
 
L’Office a pour objectif de développer et dynamiser le tissu commercial et artisanal du centre ville, sa fréquentation et sa notoriété.
 
Ses missions :
 

un rôle de réflexion,
un rôle opérationnel dans la coordination de manifestations et la mise en place d’actions structurantes en terme d’animations et de communication,
un rôle de soutien aux entreprises en tant qu’interlocuteur auprès des commerçants afin de les orienter vers les organismes compétents selon les situations rencontrées.

Marchés hebdomadaires de plein vent

Le marché du mercredi recèle des merveilles pour les yeux et le papilles. Il est un lieu privilégié de rencontres entre les producteurs/artisans locaux et les consommateurs.
 
De 7h00 à 12h30, producteurs et commerçants ambulants accueillent les Lézignanais et les habitants des Corbières et du Minervois autour du périmètre de la mairie.
 
Le marché du samedi est de 7 h à 12 h 30 jusqu’à fin Octobre

 

UNION DES COMMERÇANTS, INDUSTRIELS ET ARTISANS LÉZIGNANAIS

L’UCIAL est bâti sur 3 commissions :
Animations commerciales.
Aménagement et développement commercial.
Tourisme et attractivité.
 
L’association a pour missions :
 
Animations et publicités (traditionnelles et numériques) permettant de développer le commerce en attirant plus de clients dans les boutiques.
Favoriser les échanges avec les adhérents et entre les adhérents pour mieux travailler ensemble.
Dialogue constant avec la municipalité grâce à l’Office de Commerce.
Mise en place de moyens afin de mieux accueillir les touristes dans nos commerces