Cinéma le Palace

Love Addict       

 

( Mercredi 23 Mai à 20h00

et Mardi 29 Mai à  18h15)

De Frank Bellocq

Avec Kev Adams, Mélanie Bernier, Marc Lavoine …

France – Comédie –  1h33

Gabriel est un love addict, un amoureux compulsif des femmes. Un sourire, un regard, un parfum… Il craque. Mais à force de dérapages de plus en plus acrobatiques entre sa vie sociale et sa vie professionnelle, Gabriel est totalement grillé. Bien décidé à changer (ou du moins à essayer), il recourt aux services d’une agence de  « Minder », sorte de coach personnel 2.0. C’est Marie-Zoé, aux méthodes plutôt atypiques, qui va prendre en main le cas de Gabriel pour une thérapie de choc …

Place Publique      

 

 (Jeudi 24 Mai à 18h15

et Mardi 29 Mai à 21h00)

De Agnès Jaoui

Avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Léa Drucker…

France – Comédie –  1h38

Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd’hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu’Hélène est restée fidèle à ses convictions.Leur fille, Nina, qui a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents, se joint à eux.Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d’imposer dans son émission une réfugiée afghane. Pendant ce temps, la fête bat son plein…

Hôtel Salvation         VO/stF

 

(Jeudi 24 Mai à 21h00)

De Shubhashish Bhutiani

Avec Adil Hussain, Lalit Behl, Geetanjali Kulkarni …

Inde, GB – Comédie dramatique – 1h35

Daya, un vieil homme, sent que son heure est venue et souhaite se rendre à Varanasi (Bénarès), au bord du Gange, dans l’espoir d’y mourir et atteindre le salut. A contrecoeur, son fils Rajiv l’accompagne, laissant derrière lui son travail, sa femme et sa fille.
Arrivés dans la ville sainte, les deux hommes louent une chambre à l’Hôtel Salvation, un endroit réservé aux personnes en fin de vie. Mais le temps passe et Daya ne montre pas de signe de fatigue. Or le directeur de l’établissement a été formel : au bout de quinze jours, ils devront laisser la place aux nouveaux arrivants. Cette attente inopinée est enfin l’occasion pour le père et son fils de se connaître et de se comprendre.

My Wonder Women             VO/stF

 

( Vendredi 25  Mai à 18h15 )

 

De Angela Robinson

Avec Luke Evans, Rebecca Hall, Bella Heathcote…

USA – Drame, Biopic –  1h48

Professeur de psychologie à Harvard dans les années 30, William Marston mène avec sa femme les recherches sur le détecteur de mensonges. Une étudiante devient leur assistante, et le couple s’éprend de la jeune femme. Un amour passionnel va les lier, et ces deux femmes deviennent pour Marston la source d’inspiration pour la création du personnage de Wonder Woman.

Sherlock Gnomes      A partir de 6 ans    

 

( Samedi 26 Mai à 15h00 )

 

De John Stevenson

Avec les Voix de :Michael Gregorio, Flora Coquerel, Johnny Depp…

USA – Animation, Comédie, Famille – 1h26

Savez-vous ce que font les nains de jardin quand nous avons le dos tourné ?  Ils s’amusent et préparent l’arrivée du Printemps. Lorsqu’ils se mettent à disparaître mystérieusement un par un, il n’y en a qu’un qui peut voler à leur secours : SHERLOCK GNOMES. Le célèbre détective

Larguées

 

 (Samedi 26 Mai à 21h00)

De Eloïse Lang

Avec Miou-Miou, Camille Cottin, Camille Chamoux…

France – Comédie – 1h32

Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple « sauver maman » et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Ile de la Réunion…

Mai 68: la belle ouvrage      R&D

 ( Dimanche 27 Mai à 17h00 )

 

De Jean-Luc Magneron

France – Documentaire – 1h57

En dépit des assurances du gouvernement et des consignes d’extrême modération que le préfet de police de Paris Maurice Grimaud avait personnellement, par courrier, adressées à chacun des vingt mille hommes qui servaient sous ses ordres, les événements de mai 68 comportèrent leur lot de brutalités. Jean-Luc Magneron enquêta à chaud sur cet aspect d’un mois printanier qui ne fut pas si joyeux pour tout le monde, réunissant les expériences de victimes ou de témoins oculaires, qui évoquent, les uns, la violence des coups de matraques, les autres, l’usage abusif des …..

 

 

Plan du site   |    Mentions légales   |    Adresse postale    |    Espace presse   |   NOUS CONTACTER

logo-lezignan-2016-300x108au-coeur-de-l-aude

RSS
Suivre par email
Google+