Cinéma le Palace

Mercredi 13 Février à 20h00

Glass               Disney Films

De M. Night Shyamalan

Avec James McAvoy, Bruce Willis, Samuel L. Jackson …

USA – Thriller, Fantastique – 2h09

Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn – l’homme incassable – poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

Jeudi 14 Février à 18h15

Doubles Vies     

De Olivier Assayas

Avec Guillaume Canet, Juliette Binoche, Vincent Macaigne …

France – Comédie, Romance – 1h48

Alain, la quarantaine, dirige une célèbre maison d’édition, où son ami Léonard, écrivain bohème publie ses romans. La femme d’Alain, Séléna, est la star d’une série télé populaire et Valérie, compagne de Leonard, assiste vaillamment un homme politique. Bien qu’ils soient amis de longue date, Alain s’apprête à refuser le nouveau manuscrit de Léonard… Les relations entre les deux couples, plus entrelacées qu’il n’y paraît, vont se compliquer.

Jeudi 14 Février à 21h00

et Mardi 19 Février à 18h15

Creed 2                      

De Steven Caple Jr.

Avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson …

USA – Drame, Action – 2h10

La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales.

Vendredi 15 Février à 21h00

Mon Oncle d’Amérique         

Cinéritage   

De Alain Resnais

Avec Gérard Depardieu, Nicole Garcia, Roger Pierre …

France – Drame, Comédie, Romance – 2h01

Jean Le Gall, issu de la bourgeoisie, ambitieux, mène une carrière politique et littéraire. Pour la comédienne Janine Garnier, il abandonne sa femme et ses enfants. Janine a quitté sa famille, de modestes militants communistes, pour vivre sa vie. À la demande de la femme de Jean, elle le quitte, puis devient conseillère d’un groupe textile où elle doit résoudre le cas difficile de René Ragueneau, fils de paysan, catholique, devenu directeur d’usine. Le professeur Henri Laborit intervient au cours de ces trois récits entremêlés pour expliquer ce que nous savons aujourd’hui du comportement humain.

Samedi  16 Février  à 15h00

Pachamama  

De Juan Antin

France – Animation – 1h12          A partir de 6 ans

Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Huaca, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée …

   

Samedi 16 Février à 21h00

et Mardi 19 Février à 21h00

Edmond

De Alexis Michalik

Avec Thomas Solivérès, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner …

France, Belgique – Com.-dram. – 1h50

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage,Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit.Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ».

Dimanche 17 Février à 17h00

Le Pape François,

un homme de parole.                                  

De Wim Wenders

UE – Documentaire – 1h36

Le 13 mars 2013, le Cardinal de Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio, devient le deux cent soixante sixième Souverain Pontife de l’Église Catholique. C’est le premier Pape originaire d’Amérique du Sud, le premier jésuite nommé Évêque à Rome, mais avant tout le premier chef de l’Église à avoir choisi le prénom de François d’Assise (1181-1226), un des saints catholiques les plus révérés, qui avait dédié sa vie à soulager les pauvres et éprouvait un profond amour pour la nature et toutes les créatures de la Terre qu’il considérait comme la mère suprême.

Le film, plus qu’une biographie ou un documentaire, est un voyage initiatique dans l’univers du Pape François qui s’articule autour de ses idées et de son message, afin de présenter son travail, aussi bien que les réformes et les réponses qu’il propose face à des questions aussi universelles que la mort, la justice sociale,

 

 

 

 

 

RSS
Suivre par email
Google+