Festival  Patrimoine & Culture

 

 

Château de Gaujac du 28 juin au 5 juillet 2017

 

Spectacle à 21h30 (sauf le 5 juillet)

 

Mercredi 28 juin       « Tanguisimo » par la compagnie Argentina Tango Show

tangoVéritable art de vivre, le tango est l’essence de tout un peuple, l’âme de l’Argentine et du Rio de la Plata. Les artistes de « Tanguisimo » en ouvrent les portes, sensuelles et envoûtantes. Autour des musiciens, chanteur et danseurs de Buenos-Aires, revivez toute l’histoire de cette musique et de cette danse de légende. « Tanguisimo » se produit dans les salles les plus prestigieuses du monde. En mêlant leurs différentes sonorités et leur virtuosité, ses musiciens forment un ensemble d’un grand équilibre et d’une rare richesse de timbres .

A ne pas manquer !!!

Jeudi 29 juin     Didier Barbelivien « Amours de moi »

Sans titre-2Petit, il voulait devenir chef d’orchestre : il sera auteur-compositeur et chanteur. L’on connaît tous ses textes, sans savoir qu’ils sont de lui : « Mademoiselle chante le blues », « On va s’aimer », « Sous les Sunlights des tropiques »… mais Didier Barbelivien va chanter ses propres textes, seul ou en duo. On se souvient surtout de « Elsa », « A toutes les filles », « Elle », « Les mariés de Vendée ». François Forestier, journaliste au Nouvel Observateur, dira de lui « Didier Barbelivien est un magicien. D’un moment de soleil, il fait une chanson ». Alors que la magie opère !

Vendredi 30 juin      Bernard Pivot   « Au secours ! Les mots m’ont mangé »

pivot« On déguste des phrases, on savoure des textes, on boit des paroles, on s’empiffre des mots. Ecriture et lecture relèvent de l’alimentation. Mais la vérité est tout autre : ce sont les mots qui nous grignotent, ce sont les livres qui nous avalent » Bernard Pivot. Ecrit par admiration des écrivains, dit sur scène par son auteur, ce texte est une déclaration d’amour fou à notre langue. Bernard Pivot y raconte la vie d’un homme qui, malgré ses succès de romancier — invitation à Apostrophes, consécration au Goncourt — a toujours eu l’impression d’être mangé par les mots, d’en être leur jouet plutôt que leur maître. Un hommage malicieux, inventif et drôle aux hôtes du dictionnaire. Quel régal !

 Samedi 1er juillet    Michèle Torr accompagnée du Richard Gardet Orchestra : « Ces années-là ! »michèle torr

« Deux personnes m’ont donné envie de chanter : ma mère et Edith Piaf » confie Michèle Torr. Après avoir signé son premier contrat en 1963, les tubes s’enchaînent : « Une vague bleue », « Je m’appelle Michèle », « Une petite Française », « Emmène-moi danser ce soir »… au total, ce seront 30 millions de disques vendus dans le monde et 30 disques d’or. Avec sa présence, sa voix claire, avec un rien de modulations rauques qui apportent sensualité douce et prenante, Michèle conquiert tous les publics.

 Dimanche 2 juillet      Anne-Marie David « L’inconnue que je suis »

davidAu-delà des distinctions qu’elle a reçues en parcourant le monde depuis 40 ans, Anne-Marie David reste avant tout une femme de passions et de convictions. Cette artiste atypique se destinait au théâtre mais contrairement à ce qu’elle espérait, c’est la chanson qui lui donne la chance d’exercer ses talents d’interprète. On dit qu’elle est l’une des plus belles voix de la chanson Française. Grand prix de l’eurovision en 1973 avec « Tu te reconnaitras », 3ème au grand prix de l’Eurovision en 1979 grâce à « Je suis l’enfant soleil », Anne-Marie David, dans son spectacle « L’inconnue que je suis » fait de chansons d’hier, d’aujourd’hui et d’hommages, va à votre rencontre avec simplicité. Un grand moment de partage

 Lundi 3 juillet        Les Stentors « Entre nous »stantors

Le groupe des stentors se compose de quatre chanteurs d’opéra. Ils ont choisi un nom de référence de l’antiquité grecque, mais ce sont avant tout des jeunes gens bien d’aujourd’hui.Le nouveau spectacle des Stentors convie le spectateur dans une promenade inédite à travers leurs grandes techniques de chanteurs d’opéra plus que jamais au service des standards de la chanson Française.Ensemble, ils ont sélectionné leurs titres préférés dans les répertoires de leurs parents et grands-parents et redonnent ainsi une nouvelle vie aux plus belles chansons du patrimoine telles que « Le déserteur » de Boris Vian, « Paris en colère ! », « L’hymne à l’amour », « Les feuilles mortes », « Le Temps des cerises », « Mon amant de St Jean », « Les Roses Blanches », « J’attendrai » et bien d’autres.

 Mardi 4 juillet      Ballet folklorique « Tepenahuatl » du Nicaragua

balletL’ensemble folklorique « Tepenahuatl » est l’un des groupes le plus prestigieux du Nicaragua, sous la direction de Blanca Guardado, fondatrice, chorégraphe et directrice générale de l’ensemble depuis 1981.Le Ballet s’est attaché, depuis sa fondation, à développer les danses de trois régions du Pays : Pacifique, Centre et Atlantique.Il s’est produit dans de très nombreux pays comme les USA, le Mexique, le Costa Rica, le Brésil, l’Argentine, l’Autriche, la Russie, Tawain. Il possède l’un des répertoires les plus étoffés au Nicaragua. Partout il a porté la force de son spectacle, la diversité de ses danses et la qualité de ses musiciens. Nous les retrouvons sur la scène de Gaujac pour le plus grand plaisir de tous.

 Mercredi 5 juillet  – Rendez-vous à 19h    Soirée Cabaret « Aïko Circus » adapté par Michel Carolasoiree

Le spectacle fantastique « Aîko Circus » est proposé par une jeune et grande compagnie composée d’acrobates talentueux, dyna­miques, performants, évoluant dans de magnifiques costumes sur le rythme endiablé de musiques modernes.Les belles voix de Sylvie Nice et Nando Divia viendront ponctuer en chansons chaque numéro.La performance de l’équilibre sera incarnée par Franck Zavatta dans un numéro exceptionnel de rolarola, puis vous découvrirez l’humour incroyable avec Lady, le chien qui ne veut rien faire (vu dans le plus grand cabaret du monde en 2016).

restau 2   tarifs  cedre 2

 

 

Plan du site   |    Mentions légales   |    Adresse postale    |    Espace presse   |   NOUS CONTACTER

logo-lezignan-2016-300x108au-coeur-de-l-aude

RSS
Suivre par email
Google+