Toute l'actualité

Pour la ville

Publié le 2 mars 2022


Nous comptons sur vous.

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a provoqué un électrochoc en France. Les collectivités locales françaises condamnent avec fermeté le coup de force de Vladimir Poutine et témoignent de leur solidarité avec l’Ukraine.

La Ville de Lézignan-Corbières a déjà pourvu l’hôtel de Ville aux couleurs du drapeau Ukrainien bleu et jaune.

Les premiers mouvements de population ont commencé en Ukraine, poussant des milliers de personnes, dans des conditions difficiles, à se réfugier dans des pays limitrophes, en particulier en Pologne, pour fuir la guerre, les bombardements et les premiers crimes de guerres commis. L’ONU prévoit, dans les semaines et mois à venir, la montée de ces flux, qui pourraient atteindre des millions de personnes. Il faudra les accueillir.

La France est une terre d’asile, de nombreux citoyen·nes, collectifs, associations et collectivités territoriales s’y engagent quotidiennement.

Préparons-nous dès aujourd’hui, au niveau national et local, à faire face aux besoins et créer toutes les conditions de notre solidarité avec le peuple ukrainien.

Pour cela, la préfecture centralise toutes les personnes, toutes associations ou toutes structures qui souhaitent participer à l’accueil de ces réfugiés.

merci de bien vouloir envoyer, pour ceux qui le souhaitent, rapidement un e-mail à : mairie@lezignan-corbieres.fr en nous précisant vos noms, coordonnées, adresse mail, téléphone, nombre de personnes que vous pouvez héberger.

Nous comptons sur vous.

Gérard FORCADA

Maire de Lézignan-Corbières