Toute l'actualité

Pour la ville

Publié le 7 janvier 2022


L’association nationale Souvenir Français a décerné à la Ville de Lézignan-Corbières un diplôme et une médaille.

À la suite des différentes participations de la Mairie et du Conseil Municipal à toutes les cérémonies patriotiques y compris celles organisées par le Souvenir Français, de l’entretien de la stèle du Souvenir Français, à la mise en place de la stèle en mémoire de l’appel du 18 Juin, à l’entretien de la plaque rappelant les soldats morts de la France en 1870 et à l’aide apporté par le personnel communal pour la mise en place des expositions, l’association a offert à la Ville de Lézignan-Corbières une médaille et un diplôme d’honneur.

Ceux-ci ont été décernés lors de la remise des diplômes aux écoliers, collégiens et lycéens, en particulier la classe de CM2 de Marie Curie, pour leurs résultats obtenus par les scolaires dans les concours mémoriaux et en particulier la classe de CM2 de Marie Curie.

Pour rappel, le Souvenir Français est une association nationale placée sous le haut patronage du Président de la République. Elle est née en 1871, en Lorraine et en Alsace occupées puis créée en 1887 par M. NIESSEN, professeur d’origine Alsacienne, reconnu d’utilité publique en 1906.

Le Souvenir Français a pour missions de :

  • Conserver la mémoire des morts pour la France et de ceux qui ont honoré notre pays par de belles actions.
  • Veillez à l’entretien de leurs tombes et des monuments élevés à leur gloire en France et à l’étranger.
  • Transmettre le flambeau du Souvenir aux générations suivantes.

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand