Toute l'actualité

Pour la ville

Publié le 15 mars 2021


Vous souhaitez vous inscrire sur les listes électorales ?

Inscription sur les listes électorales, comment faire ?

Il est possible de s’inscrire toute l’année. Pour pouvoir voter pour les élections départementales et régionales du 13 et 20 Juin 2021, il faut demander à être inscrit sur les listes électorales avant le 7 Mai 2021 à minuit.

La démarche peut se faire en ligne sur le site du service public (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396) ou en vous présentant au service Élections de la mairie de Lézignan-Corbières, muni :

  • D’une carte d’identité française valide ou périmée depuis moins de 5 ans (au jour du dépôt de votre demande) ou d’un passeport français
  • D’un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom (facture électricité, de gaz ou téléphone fixe, etc…). Les factures et échéanciers de téléphone portable ne sont pas acceptés.
  • Si vous êtes seulement contribuable dans la commune, vous devez prouver que vous êtes soumis aux impôts locaux (taxe d’habitation, taxe foncière ou cotisation foncière des entreprises) dans la commune depuis au moins deux ans.
  • Les majeurs de moins de 26 ans peuvent s’inscrire sur la liste électorale si leurs parents ont leur domicile sur la Commune depuis au moins 3 mois. Dans ce cas les pièces à fournir sont le justificatif de domicile des parents de moins de 3 mois et un document attestant du lien de filiation.